Sympathique, douce, généreuse : quand j’ai rencontré Laila, j’ai tout de suite su que nous allions bien nous entendre. Nous nous sommes retrouvées au studio de Laila pour une journée d’échange et de travail autour de la photographie de portraits contemporains. Laila est photographe de nouveaux nés et elle a un talent incroyable. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous encourage vivement à aller visiter Boutchou, sa page Facebook.

Pour être capable de toujours mieux vous accompagner, je suis passée de l’autre côté de l’objectif pour faire moi-même l’expérience d’une séance de portraits. L’après-midi que nous avons passée ensemble était fantastique : j’ai trouvée une collègue formidable et elle a réalisé de superbes photos de moi. Je vous en parlerais très prochainement !!

La difficulté d’être face à l’objectif

Fin d’après midi. Pause café. Je porte encore la grande jupe en tulle dans laquelle Laila m’a photographiée. Quand je lui annonce que je vais me changer et que c’est à son tour de jouer les modèles, sa réaction ne se fait pas attendre.

Non, mais tu ne vas pas me prendre en photo. Tu es sérieuse, tu veux vraiment faire des photos de moi ?

La surprise, d’abord. L’inquiétude, ensuite. Elle hésite, ne sachant pas si je plaisante ou non.

Peu importe ce que l’on nous dit, nous avons tendance à croire plus facilement nos propres et pires critiques. Nous évaluons notre beauté selon nos propres critères, à travers l’image que notre miroir nous renvoi et nous sommes très durs avec nous-mêmes. Laila évoque souvent son regret de ne pas avoir fait des photos quand elle était plus jeune et même si elle n’en parle pas directement, je sens qu’elle n’est pas à l’aise à l’idée d’être prise en photo.

Si tu m’avais vue il y a dix ans, tu comprendrais comment je me sens. J’aurais dû faire des photos à cette époque.

Finalement, en la poussant un petit peu, elle a fini par accepter de jouer le jeu. Quel bonheur de photographier une perle comme Laila. C’est une femme magnifique qui s’ignore. Pour être honnête, ça me fend le cœur de voir qu’elle a une si mauvaise image d’elle-même.

[av_promobox button=’no’ label=’Cliquez sur moi’ link=’manually,http://’ link_target=” color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ box_color=’custom’ box_custom_font=’#000000′ box_custom_bg=” box_custom_border=’#745f7e’ admin_preview_bg=” av_uid=’av-eipaq’]

À lire aussi : La beauté n’a pas d’âge sur le blog Pauline Studio

[/av_promobox]

J’avais envie qu’elle se sente bien ; qu’elle sache qu’elle est belle, malgré son âge ; qu’elle soit fière de ses portraits. Cette séance improvisée s’est faite sans artifice : ni coiffure, ni maquillage, seulement quelques tenues pour qu’elle se sente à l’aise et puisse même danser un peu. Toutefois, il ne lui aura pas fallu longtemps pour se détendre et profiter pleinement de ce moment.Les portraits contemporain de Laila

Redécouvrir son image grâce à des portraits

Je voulais créer des portraits dont elle serait fière. Je pense que la mission a été accomplie. Quand est venu le moment de découvrir ses portraits, elle a été surprise. Très surprise. Positivement surprise.

Merci beaucoup Pauline ! Je me sens tellement bien. J’avais peur de me voir, mais je me sens beaucoup mieux. Je commence à m’accepter.

Je ne connaissais pas Laila il y a 10 ans. Elle était plus jeune et se sentait plus belle. Certes, elle a changé mais c’est toujours une belle femme. Pendant la séance, je ne lui ai pas montré les photos que je prenais. Elle ne voulait pas voir (de peur d’être déçue) et m’a simplement dit qu’elle me faisait confiance.

Enfin, une séance de portrait, c’est l’occasion de vous voir comme les autres vous voient. C’est une expérience que toutes les femmes devraient faire au moins une fois dans leur vie. Et qui sait ? Peut être que vous aurez envie de recommencer. Vous pouvez obtenir toutes les informations sur mes séances de portraits en me contactant depuis mon site.

[av_button label=’Je veux réserver une séance’ link=’manually,https://paulinestudio.fr#contact’ link_target=’_blank’ size=’medium’ position=’center’ icon_select=’no’ icon=’ue809′ font=’entypo-fontello’ color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ admin_preview_bg=” av_uid=’av-8o5tm’]