fbpx
Sélectionner une page

Faire le choix de proposer des tirages et un coffret Collection à mes clientes peut paraître surprenant.  Pourtant, c’est un choix qui, pour moi, était évident.

La démocratisation de l’appareil photo numérique et l’arrivée des réseaux sociaux ont complètement bouleversés notre rapport à l’image.  Le nombre de photos prises chaque jour a considérablement augmenté ces dernières années. En revanche, le nombre de photos imprimées a très largement diminué. En effet, l’évolution des technologies fait qu’il est devenu très facile de prendre et de stocker des milliers de photos. Ces dernières ne sont cependant plus destinées à être imprimées et mises dans un album.

Désormais, nous prenons et partageons nos photos de façon instantanée avec nos proches grâce aux réseaux sociaux. Alors, pourquoi avoir choisi un coffret Collection plutôt qu’une galerie d’images pour mes clientes ?

Coffret Collection et portraits imprimés

Imprimer ses photos, c’est les sauvegarder

Aujourd’hui, la photographie est accessible à tout le monde et nos photos sont sauvegardées sur différents supports. Elles restent sur notre téléphone, sont copiées sur un disque dur ou simplement partagées sur des réseaux sociaux.

Nos photographies sont devenues des images éphémères que l’on regarde pendant un certain temps, et que l’on oublie ensuite. S’il nous arrive de nous replonger dans une série de photos, nous ne sommes en revanche pas à l’abri de perdre ces données. De plus, le format des images et les supports de stockage évoluent et rien ne garantit que vous puissiez toujours voir vos images dans quelques années.

Bien sûr, le papier n’est pas non plus éternel. Les photos imprimées se décolorent au soleil, peuvent brûler, prendre l’eau ou encore se déchirer. Cependant, vos photos anciennes ou abîmées peuvent être restaurées.  Le papier reste le meilleur moyen de conserver vos photos.

Imprimer ses photos, c’est leur donner vie

Les photos prennent une autre dimension quand elles sont sur papier. Vous n’aurez jamais les mêmes émotions en regardant vos photographies sur écran qu’en parcourant un album photo. Une photo imprimée est un véritable objet. C’est quelque chose que vous pouvez tenir dans vos mains. C’est quelque chose que vous pourrez transmettre à vos enfants.

Quand j’ai ouvert mon studio, j’avais envie de revenir à un produit concret : quelque chose de précieux que vous pouvez toucher, garder pour vous, accrocher au mur ou même offrir.

J’avais envie de vous proposer un coffret Collection qui puisse procurer des émotions aujourd’hui, comme dans cent ans. Un coffret qui contient vos portraits. Des portraits qui racontent votre histoire. Aujourd’hui, pour vous. Demain, pour vos enfants et petits-enfants.

Le coffret Collection de Pauline Studio

Les coffrets Collection de Pauline Studio

Les Passe-partout

Pour valoriser et protéger vos portraits, les tirages sont passés dans des passe-partout en papier-cartonné haut de gamme afin de vous garantir stabilité et durabilité dans le temps.

Parce que je veux que vos portraits puissent vivre pour cent ans, il était primordial de vous proposer un passe-partout de qualité pour un résultat proche de celui qu’on pourrait avoir dans un musée.

Le coffret Collection

Je vous propose un magnifique coffret que je voulais à la fois simple et élégant. Le coffret Collection peut contenir jusqu’à 20 portraits : toute une histoire dans une seule boîte.

Vous pouvez conserver vos photos dans le coffret ou les accrocher chez vous. Les passe-partout vous permettent d’encadrer très rapidement vos portraits et vous pourrez très facilement intervertir le contenu de vos cadres.