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Personal Branding - Des portraits professionnels à votre image

A-t-on vraiment besoin d’afficher un portrait professionnel sur son site internet et ses réseaux sociaux quand on est entrepreneur·se ? La plupart des gens n’aiment pas être pris en photo. Alors faire une photo professionnelle pour mettre sur son site internet, non merci ! Et puis, est-ce vraiment nécessaire ? L’important, ce n’est pas moi, ce sont les produits et/ou les services que je fournis. Et si avoir un portrait professionnel était vraiment important ?

Pourquoi avoir un portrait d’entreprise ?

Un portrait corporate pour faire bonne impression

Quand nous avons besoin de faire appel à un professionnel, notre premier réflexe est de faire une recherche sur Internet. C’est donc bien souvent là que vos clients vous découvrent pour la première fois. Quelques secondes suffisent pour que nous nous forgions une opinion sur une entreprise.

Les entrepreneur·se·s ont tous une page de présentation sur leur site internet. (Si ce n’est pas le cas, vous devriez en ajouter une !). Nous prenons le temps de rédiger un texte d’introduction, mais nous l’accompagnons rarement d’un portrait professionnel. Il faut être conscient que sur Internet, tout vas très vite. Nous ne prenons pas toujours le temps de lire une présentation, surtout si elle est longue. En revanche, nous nous ferons plus facilement une (bonne) opinion grâce à une (bonne) photo.

Si vous êtes sur un marché très concurrentiel, il est d’autant plus important de soigner vos portraits professionnels : vous n’avez qu’une seule chance de faire une première bonne impression !

Un portrait d’entreprise pour être reconnue facilement

Une photo professionnelle n’est pas seulement utile pour vos futur·e·s client·e·s. Elle est également essentielle pour vos relations avec d’autres professionnels. En effet, il est coutume d’échanger des cartes de visite avec les professionnels que l’on rencontre et il n’est pas rare de rentrer avec des dizaines de cartes échangées dans le cadre d’un salon, par exemple.

Certaines personnes font le choix de mettre leur photo directement sur leur carte de visite. Ce n’est pas courant et, souvent, on déconseille même de le faire. Mais c’est très pratique pour que les gens se souviennent de vous. Nous mémorisons mieux les visages que les prénoms. Grâce à votre photo, les gens se souviennent plus facilement de vous et du contexte dans lequel vous avez échangé.

Votre photo n’est pas sur votre carte de visite ? Pas de panique ! Assurez-vous d’avoir un portrait professionnel sur votre site et sur vos réseaux sociaux.

Plusieurs exemples de portrait professionnel

Un portrait professionnel pour tout vos supports de communication

Qu’il s’agisse de votre propre communication ou de quelqu’un qui communique sur vous, un portrait corporate permet d’avoir une image professionnelle à partager.

Selon que votre photo soit destinée à illustrer un site, un article de presse ou encore la couverture d’un livre, votre besoin n’est pas tout à fait le même.

Mon objectif est, non seulement de vous fournir des portraits professionnels dont vous serez fiers, mais également des portraits prêts à l’emploi. Je crée des images sur mesure spécialement conçues pour vos outils de communication (bannières pour votre site web, image d’en-tête pour vos réseaux sociaux, couverture d’un livre, etc) avec les compléments nécessaires (texte, logo, etc).

Afin de s’assurer que tout soit parfait, je travaille également en collaboration avec votre graphiste ou votre agence de communication.

 

 Comment choisir mon portrait professionnel ?

Choisissez une photo qui vous ressemble

Votre entreprise, c’est vous ! Plus qu’un portrait d’entreprise, je veux créer des portraits qui reflètent votre personnalité, vos valeurs et vos atouts.

Pour votre portrait professionnel, il est important d’avoir une photo avec un rendu professionnel. Cependant, cela ne veut pas dire que vous avez besoin de porter un tailleur sur fond blanc. Pour qu’elles repartent avec des portraits qu’elles auront plaisir à partager, j’aime aller plus loin avec mes clientes. Plus que de portrait professionnel, je parle de Personal Branding.

En effet, tous·tes les entrepreneur·se·s ne vont pas avoir besoin du même style de portrait. Une blogueuse pourra se permettre d’avoir une photo un peu plus fantaisiste qu’une avocate, par exemple. En revanche, toutes les blogueuses n’auront pas besoin du même style d’image selon le thème de leur blog. Et deux blogueuses mode n’auront pas forcément envie d’avoir des images identiques. Les portraits et l’ambiance choisie dépendant fortement de la personnalité de chacune.

Apprendre à connaître ces entrepreneur·se·s, découvrir leurs personnalités, leurs activités, leurs valeurs et leurs forces. C’est tout un travail qui se fait en amont de la séance.  Je vous propose de mener une réflexion profonde sur votre image, sur votre marque et sur le rôle que vous jouez dans le succès de votre entreprise.

Utilisez une photo récente

Votre portrait doit être authentique et vous présenter telle que vous êtes. Si un client n’a vu que votre portrait sur Internet et qu’il vous rencontre pour la première fois, il peu être troublé parce que vous avez complètement changé de coupe de cheveux. Privilégiez donc une photo récente afin que les gens puissent vous reconnaître et ne soient pas surpris en vous voyant.

 

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Des devis personnalisés sont réalisés pour chaque séance de Personal Branding
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