Portrait Masters 2019 Awards Logo - Mérite de Bronze

J’ai commencé l’année en faisant un petit pas vers l’accréditation de Portrait Masters. En tant que professionnelle et artiste, je suis constamment en évolution. Pour améliorer mes compétences, j’ai choisi de m’inscrire dans un programme international de formation continue depuis 3 ans. Ma mentor a lancé The Portrait Masters. C’est à la fois une conférence annuelle importante et un programme d’accréditation pour les photographes professionnels du monde entier.

En quoi consiste l’accréditation ?

D’abord, lassez moi vous en dire un peu plus sur le programme d’accréditation Portrait Masters. Il est basé sur un système de points. Deux fois par an, il est possible de faire évaluer des portraits de façon anonyme. Au moins cinq jurés Masters Judges évaluent et notent chaque photos. Ces jurés sont des professionnels à la renommée internationale, la crème de la crème. Autant dire que le niveau est très, très haut. À partir des notes des 5 jurés, on calcule un score moyen.

Enfin, si la note finale est suffisante, la photographie obtient un Mérite. Ce dernier est de bronze, d’argent ou d’or en fonction de la note obtenue. Un mérite de bronze correspond au standard professionnel international.

Il existe 3 niveaux d’accréditation : Associate Photographer, Master Photographer et Grand Master. Donc, mon premier objectif est d’obtenir le titre d’Associate.

Pourquoi devenir Associate Photographer ?

Les meilleures photographies sont récompensées. Ces images sont juste incroyables ! Ma participation n’a pas (encore !) pour but d’atteindre les premières places. Je cherche à cumuler des points de Mérite qui me permettront d’obtenir le titre d’Associate Photographer. C’est pour moi, c’est une fierté et une vraie reconnaissance de mon évolution dans le milieu professionnel. Je suis déterminée à obtenir ce titre dans les prochaines années. Tout comme je vais continuer d’apprendre et de progresser pour devenir une experte (Grand Master) dans mon domaine.

Mes portraits récompensés

Au studio, je fais principalement du portrait de femmes. C’est pourquoi, je participe dans la catégorie Contemporary Portrait. Pour le moment, j’ai obtenu 2 mérites de Bronze qui correspondent à un haut standard professionnel.
Pour conclure de façon plus visuelle, je vous laisse découvrir les images déjà récompensées !

La prochaine session d’évaluation est en août. Mon objectif pour cet été ? Améliorer encore mon niveau pour obtenir des mérites d’Argent. Ou peut être de me lancer dans une autre catégorie ? En tout cas, je continue d’apprendre pour toujours mieux vous photographier.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.