Vous avez découvert le Vernissage, ce rendez-vous qui me permet de vous faire découvrir vos portraits. Se retrouver face à une galerie de vos plus belles photos, imprimées et passées sous passe-partouts, est une vraie expérience émotionnelle. Pour moi, revenir à un tirage papier est essentiel. Nous n’avons plus l’habitude de voir nos photos imprimées. Pourtant, c’est sur le papier que nos photos prennent vraiment vie.

Vos Portraits prennent vie sur le papier

Un tirage Fine Art

Trois tirages sur papier Fine Art
Tirages des portraits de Marinette

Pour que votre portrait devienne un objet d’art, j’ai choisi le meilleur en terme de qualité. Je fais appel à un laboratoire d’impression professionnel qui met tout son savoir faire au service de vos photos.

Vos tirages sont réalisés sur du papier dit Fine Art. C’est un papier d’excellente qualité qui sublime vos images et vous garantit une impression haut de gamme. Un tirage Fine Art est comparable à un tirage d’archive, pour un résultat proche de celui des musées.

En effet, outre la mise en valeur de la photographie, ce type d’impression permet également d’améliorer la durée de vie de la photographie. Le papier Fine Art n’est pas blanchi au chlore, ontrairement au papier photo ordinaire. C’est un papier qui est vraiment fait pour faire durer votre tirage dans le temps.

La longévité d’une photographie est d’autant plus importante que vos portraits font partis de votre héritage. L’inconvénient du tout numérique, c’est qu’il est très facile de perdre un fichier. S’ils sont imprimés, vos portraits vous survivront. Choisir une impression haut de gamme, c’est s’assurer que, même dans 100 ans, vos portraits seront toujours là !


Un passe-partout

Le passe-partout pour protéger vos tirages
Le passe-partout pour protéger vos tirages

Pour encore allonger la durée de vie de vos portraits et les transformer en objet d’art, j’ai craqué pour le charme du passe-partout. Le passe-partout est un encadrement en carton qui a un rôle esthétique mais également protecteur.

Esthétique, parce qu’il est idéal pour valoriser la photo de portrait. Un passe-partout est un carton rigide dans lequel une ouverture a été découpée en biseau. Je les aime beaucoup parce que sans avoir besoin d’ajouter un cadre, vous pouvez déjà exposer vos photos chez vous !

Protecteur, parce que le passe-partout permet de créer un vide entre votre photo et le verre de votre cadre. Un vide qui est indispensable pour protéger vos impressions puisqu’il empêche  la formation de condensation à l’intérieur de l’encadrement.

Pour vos portraits, j’ai choisi un passe-partouts réalisé en papier cartonné blanc, d’une épaisseur de 3mm et sans acide. L’acidité d’un passe-partout ordinaire fera jaunir l’image. Un passe-partout de qualité préserve la photographie plus longtemps


Un Portrait

Je passe chacune de vos photos sous passe-partout avec le plus grand soin. Vous découvrez vos portraits ainsi présentés. Des Portrait que vous pouvez admirer, toucher et mettre dans un Coffret. Une fois chez vous, vous n’avez plus qu’à choisir comment vous souhaitez exposer vos photos. Le tirage sous passe-partout est prêt à être encadré, mais il a l’avantage de pouvoir également être utilisé tel quel.

À partir de 6 photos achetées, je vous propose deux objets d’art pour conserver vos Collections de Portraits : le Coffret et le Coffret- Cadre.

À découvrir bientôt sur le blog !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.