Les résultats des Portrait Masters de novembre 2022 viennent de tomber ! Comme à chaque édition, j’ai envoyé trois portraits pour continuer de faire évaluer mon travail. Je suis très heureuse de vous annoncer que j’ai obtenu des récompenses pour ces trois portraits.
Table of Contents
C’est quoi les Portrait Masters ?
Pour commencer, il faut que je vous présente les Portrait Masters. C’est un programme qui reconnaît et célèbre un travail professionnel de haute qualité. La photographie de portrait est de plus en plus valorisée à travers le monde. Ainsi, en participant au programme d’accréditation des Portrait Masters, j’ai une reconnaissance publique de mes compétences dans le domaine.
Ce sont 5 grands photographes d’un jury international qui évaluent chaque images. Toutes les photographies qui répondent aux standards professionnels obtiennent une récompense de bronze, d’argent ou d’or (en fonction du score obtenu). À savoir que le bronze ne signifie pas que j’ai obtenu la 3ème place. Il témoigne donc simplement de la qualité professionnelle de mes portraits.
Les photos récompensées
Je vous présente les portraits d’Audrey Kessouri (beyoutifulproject.fr) et de Maria (coiffeuse et maquilleuse chez Jolie comme un coeur).
Audrey
Le premier portrait est celui d’Audrey. J’ai rencontré Audrey quand j’ai débuté la photo. Je voulais que mon portfolio soit le plus inclusif possible et j’ai craqué sur le profil de cette jolie ronde. Depuis, Audrey est devenue une amie et, bien que j’ai eu de nombreuses occasions de la photographier, c’est la première fois que j’envois une de ses photos aux Portrait Masters. Je pense qu’elle fera également partie de ma sélection pour janvier 2023.
Maria
Les deux portraits suivants sont des portraits de Maria. Depuis cette année, c’est elle qui s’occupe des mises en beauté (coiffure et maquillage) au studio. Avant de travailler ensemble, il était important pour moi qu’elle se rende compte de l’importance de l’expérience que vivent mes clientes. C’était d’autant plus important qu’elle a exactement le profil des femmes qui viennent au studio : elle déteste être photographiée. Savez-vous ce qui a été le plus difficile pour elle ? Faire sa sélection de photos, parce qu’elle les aimaient toutes.