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Estelle – Améliorer l’image de marque d’une entrepreneure

par | 21 mars 2023 | Les coulisses du studio, Personal Branding, Photographie

Aujourd’hui, avoir une image de marque forte et cohérente ne sert plus à se démarquer. C’est un prérequis.

Les photos professionnelles sont un outil de communication essentiel pour promouvoir vos services et développer votre notoriété. Et ça, Estelle l’a bien compris.

La Chouette Communicante

Portrait professionnel d'Estelle Laurent

ESTELLE LAURENT

www.lachouettecommunicante.com

Experte en communication et passionnée d’œnologie, Estelle met ses compétences au service des entreprises œuvrant dans les domaines du vin, de la gastronomie et du tourisme en Alsace.

Elle leur propose de l’assistanat administratif et les accompagne dans la définition de leur stratégie numérique, la création de contenus, l’animation de leurs réseaux sociaux et la conception de leur site internet.

Bien qu’elle soit consciente de l’importance d’utiliser des photos professionnelles pour son image de marque, Estelle fait comme la plupart des entrepreneurs débutants : elle utilise des photos personnelles dans sa communication.

Et pourtant, elle a sauté le pas et investit dans une séance photo. Une séance qui a d’abord été l’occasion de faire un bilan sur son image de marque.

 

Bilan actuel et évolution de la marque

Estelle cible un marché de cœur où elle a peu de concurrence. Elle ne cherche pas à se démarquer, mais à se faire connaître. Elle aimerait également que son image de marque lui permette de convaincre ses prospects de lui confier leur communication d’entreprise. Il était donc primordial de professionnaliser ses photos pour avoir une image cohérente et renforcer sa marque.

Vos photos doivent inspirer confiance, refléter les valeurs et la personnalité de l’entreprise, et permettre d’attirer de nouveaux clients.

Chaque séance photo est soigneusement préparée avec mes clientes afin de créer des images sur mesure.

 

1. Le point sur l’image de marque d’Estelle

Avant de commencer à planifier une séance photo, il est important de faire un bilan objectif sur son image de marque actuelle. Je réalise ce bilan en 3 étapes.

1. Comment utilisez-vous vos photos ?

    • Quelles sont les photos que vous utilisez aujourd’hui ?
    • Où et comment sont-elles utilisées ?

    2. De quelle qualité sont vos photos ?

      • Les photos sont-elles récentes ?
      • Sont-elles techniquement de bonne qualité ?
      • Est-ce qu’on vous reconnaît facilement ?
      • Qu’est-ce que ces photos disent de vous ?

       

      3. Quel est votre ressenti vis-à-vis de vos photos actuelles ?

      • Qu’est-ce que vous aimez ?
      • Qu’est-ce que vous n’aimez pas ?

      Pendant son rendez-vous de préparation, Estelle m’a expliqué ce qu’elle aimait et n’aimait pas dans les photos qu’elle utilisait. Son ressenti rejoignait mon bilan. Je lui ai donc proposé des améliorations pour l’utilisation qu’elle fait actuellement de ses photos et je lui ai suggéré des endroits où elle pourrait utiliser des photos, mais ne le fait pas encore.

       

      2. Comment la marque d’Estelle doit-elle évoluer ?

      Vos photos doivent parfaitement s’intégrer à votre marque : vos couleurs, votre style, votre personnalité, vos valeurs.

      Estelle voulait plus de cohérence entre ses photos et surtout, elle voulait des images qui mettent en avant sa personnalité et son professionnalisme. Il était important pour elle de mettre en avant son sérieux, mais aussi montrer qu’elle est souriante et facile à aborder. Nous avons définis ensemble les mots-clefs qui allaient nous guider dans la création de ses images. 

       

       

      3. Comment d’Estelle va-t-elle utiliser ses photos ?

      Avant sa séance, Estelle utilisait des photos sur son site internet et sur ses réseaux sociaux. Mais ses photos ont plus de potentiel que ça.

      J’invite toujours mes clientes à réfléchir aux endroits où elles pourraient utiliser leurs photos, mais ne le font pas encore. Mon objectif ? Créer des photos qui vont être un véritable levier dans votre communication !

      Estelle ne voulait pas avoir des photos d’elle partout. Nous avons donc décidé d’actualiser ses photos présentes sur :

      – la page d’accueil de son site internet,
      – la page contact de son site internet,
      – les photos de profil sur les réseaux sociaux
      – les publications sur les réseaux sociaux.

      Mais les photos ont été réfléchies pour être interchangeables et surtout évolutives. Elles pourront, par exemple, servir dans une newsletter, une signature e-mail ou un bandeau publicitaire.  

       

      Des photos à la hauteur de vos ambitions

      L’une des façons les plus efficaces de renforcer votre identité visuelle est d’utiliser des photos qui reflètent votre personnalité, votre style et vos valeurs.  

       

      Portrait professionnel d
      Portrait professionnel d
      Portrait professionnel d
      Portrait professionnel d'Estelle Laurent

      « Merci ! J’ai adoré cette séance et les photos m’ont vraiment boostée. Elles sont canons. De magnifiques photos pour affirmer mon identité, mon entreprise. Je les adore. »

      – Estelle, la Chouette Communicante

       

      Les photos professionnelles sont un outil de communication essentiel pour promouvoir vos services et développer votre notoriété.

      Pour créer des images à la hauteur de vos ambitions, faites appel à une photographe professionnelle qui vous accompagnera dans la réflexion autour de votre image de marque et réalisera une séance photo sur mesure pour votre entreprise.

       

      Logo studio photo Saverne

      Vous êtes entrepreneure ? Vous êtes prête à faire évoluer votre entreprise ? Parlons-en.

      Pauline Studio - Photographe portraitiste
      J'aide les personnes qui détestent être prises en photo à se réconcilier avec leur image en leur faisant vivre un shooting de célébrité.

      ERNOLSHEIM-LÈS-SAVERNE